IPE Environnement
IPE Environnement
IPE Environnement
|
Une volonté militante : des travaux d’intérêt collectif
Des laboratoires d’expérimentation de métiers nouveaux (filière Bois-Energie, désherbage alternatif, éco-construction) ont été initiés en 2008.
L’entretien de l’espace une activité indispensable pour le territoire
« Les travaux sont réalisés dans le secteur non marchand, pour répondre à des besoins collectifs non satisfaits ».
La production doit sans équivoque être utile, elle représente : · Plus de 500 kilomètres de chemins rouverts pour la randonnée (voie verte, chemin de halage, ancienne voie ferrée).
Une démarche respectueuse de l’environnement et des hommes
En collaboration avec les collectivités locales partenaires, des actions sont mises en place dans les domaines tels que : · l’aménagement et l’entretien des rivières,
Le désherbage alternatif, le bois énergie font parties des actions novatrices qui permettent de valoriser les salariés de leur faire acquérir de nouvelles compétences à faire valoir auprès des employeurs.
Une réussite pour l’emploi : 49 % des personnes retrouvent un emploi
« Chaque année, nous mettons en situation de travail soixante personnes allocataires des minima-sociaux. La moitié retrouve un emploi durable et un quart une formation ou une reconnaissance de leurs handicaps. Celle-ci se fonde sur une volonté militante. Elle s’exerce en particulier en direction des collectivités territoriales, incitées à développer leurs efforts en vue d’accélérer l’insertion sociale et professionnelle » indique le président. – 49 % des personnes retrouvent un emploi.
|