Pierre Edouard Magnan, Président de la CRESS Normandie, a remis le Prix régional de l’Economie Sociale et Solidaire à Charles Lebrasseur, Président d’IdVerre Réemploi à l’occasion de la clôture du Mois de l’ESS. « Ce Prix va nous aider à avoir plus de visibilité pour que tous les consommateurs rapportent le verre pour réemploi. »
Le chantier d’insertion IDVERRE accompagne 20 salarié.es en insertion et emploie 3 permanents autour de son activité de lavage pour contenant alimentaire réemployable qui se décline de la collecte jusqu’à la vente et livraison, en passant par le tri, le lavage et le conditionnement.
« Nous participons concrètement aux défis de la transition écologique. Le réemploi du verre, contrairement au recyclage, permet 33% d’économie en eau, 76% d’économie d’énergie et 79% d’émission de gaz à effet de serre en moins. Le réemploi du verre est aussi synonyme d’une économie circulaire vertueuse qui fédère les acteurs locaux autour d’une initiative qui profite à tous et toutes et pas seulement à l’environnement.
Ce prix va nous permettre de continuer à proposer un accompagnement aux personnes en insertion, tout en participant au développement d’actions nouvelles, permettant de sensibiliser et d’informer autour de grands sujets de société. »
La CRESS Normandie est fière de remettre ce prix à IDVERRE que nous soutenons et accompagnons dans notre mission d’économie circulaire !