Education
Education
Confédération des Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC) de France
Ce site Présente l’organisation du réseau, des articles et des dossiers, des liens sélectionnés et les activités des différentes MJC de France.
E-pop, le portail vers l’éducation popualire
E-pop est un projet visant à rendre accessibles les différentes informations et expériences issus des associations d’éducation populaire afin de mutualiser les expériences.
Le mouvement Familles Rurales entreprend toute action concourant à la promotion des familles et des personnes vivant en milieu rural ainsi qu’à l’amélioration de leur qualité de vie.
Ainsi, il organise des activités culturelles, sportives, artistiques, des centres de loisirs, des formations thématiques, BAFA, BAFD. Il accompagne des projets de jeunes, tel "Festi’brousse", manifestation culturelle régionale de la jeunesse en milieu rural.
Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire (FONJEP)
Représentation de l’action éducative, sociale et culturelle des Francas en direction des enfants et des jeunes, en France. Propose différents textes et des formations pour bénévoles, formation habilitée et formation professionnelle.
Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire – INJEP
L’INJEP est un établissement national de formation, un organisme d’études et réflexion sur la jeunesse, un centre de diffusion et de publications et un centre de développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) pour les jeunes et les associations.
La Ligue a été créée pour soutenir la création en France d’une école publique et laïque. Aujourd’hui La Ligue est un réseau de 35000 associations locales.
Ligue de l’enseignement Basse-Normandie
Mouvement rural de jeunesse chrétienne – MRJC
Mouvement géré et animé par des jeunes âgés de quinze à trente ans qui inscrit son action dans une perspective de transformation sociale.
OCR (Ofre civile de réflexion) – Education populaire et transformation sociale
Le Réseau des MJC Normandes anime un réseau de Maisons des Jeunes et de la Culture sur la Basse et la Haute Normandie. A travers ses maisons, le réseau des MJC Normandes développe la citoyenneté active et responsable, la participation du plus grand nombre d’habitants à la vie locale, sportive, culturelle et sociale et offre aux jeunes des opportunités d’engagement aux services de la collectivité.