Concours Talents des Cités jusqu’au 14 juillet

Le concours récompense chaque année des entrepreneurs issus des Quartiers de la Politique de la ville dans le but de valoriser l’initiative entrepreneuriale.

Deux catégories de prix :

  • Catégorie Jeune Pousse : destinée aux entrepreneurs en activité immatriculés depuis moins d’1 an, New !
  • Catégorie Création : destinée aux entrepreneurs en activité immatriculés depuis plus d’1 an et moins de 3 ans.

Qui peut participer ? Tout porteur de projet et entrepreneur résidant en QPV et en Quartier de Veille Active (QVA) ou installé (ou ayant) le projet d’y créer une entreprise.

Pour vérifier son éligibilité au concours, il suffit de vérifier son adresse sur le site https://sig.ville.gouv.fr/ (les adresses situées dans la zone « limite du quartier » selon le site du sig.ville.gouv sont éligibles). 

Il doit être suivi par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise.

Quels critères de sélection ? Les candidats sont évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de

leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).

A gagner : des dotations financières, mais également l’accès à Talents des Cités Alumnis, un réseau qui réunit plus de 650 anciens lauréats, de la visibilité (plus de 400 retombées presse chaque année)… 

Pour en savoir plus sur les critères de sélection et les catégories, rendez-vous sur le site http://www.talentsdescites.com/.